Fondation d’un ermitage Camaldule à Vescours

Secteur pastoral de Haute Bresse ( Saint Trivier de Courtes)
Diocèse de Belley-Ars, Ain

L’ermitage de la Transfiguration à Vescours :

Le projet spirituel

Sœur Christine et sœur Marie Romuald, toutes deux françaises, sont oblates consacrées du monastère Sant’ Antonio Abate sur l’Aventin (Rome). Le Père général est le garant de la fondation de l’ermitage de la transfiguration. L’ermitage de la transfiguration entretient des liens de fraternité spirituelle particuliers avec le monastère Sant’ Antonio Abate. Monseigneur Bagnard, Evêque de Belley-Ars accueille l’installation de l’ermitage en lien avec le Père Billoudet, curé de Saint Trivier de Courtes et responsable du canton.

montagne


Les sœurs sont ouvertes à une participation à la pastorale en accord avec l’Evêque. L’ermitage voudrait offrir un espace spirituel proche et ouvert à toutes et à tous.

 

 

La maison de Vescours


La maison est une ferme en pisé, 120m2 habitables avec des dépendances sur un terrain de 3500m2.


entrée

la maison

La disposition actuelle de la maison permet sans trop de travaux l’installation de quatre cellules, d’une cuisine et d’un réfectoire dans une partie qui sera réservée exclusivement aux sœurs (la clôture). L’oratoire et une salle pour le partage de la Lectio Divina seront accessibles depuis la clôture mais aussi directement depuis l’extérieur. Il y a en outre la possibilité d’implantation d’une petite hôtellerie.

Contact : Sœur Christine : « l'ermitage de la Transfiguration», 01560 Vescours / Tél :  04 74 47 01 86 /
emel : soeurchristine.jacobo@laposte.net